 Premier coup de pioche pour un Wine Land & Park® de 250 hectares à l'ouest de Paris. Un groupe d'investisseurs internationaux lance le premier parc d'attraction consacré au monde de la vigne et du vin. Un responsable de l'IFA (Invest In France) explique :
"L'idée est venue avec le film "Ratatouille". Une idée simple : mettre à la portée de toutes les familles, de façon ludique et spectaculaire, le monde des vignobles de France. Il est en effet difficile d'ignorer plus longtemps qu'une forte majorité de touristes vient en France pour son art de vivre et ses ressources gastronomiques.
Que la région parisienne n'ait pas eu jusqu'à présent une vitrine de prestige sur le monde du vin parait tout à fait stupéfiant." L'espace - 250 hectares près de la forêt de Marly - comprendra une foule d'attractions destinées à attirer 5 ou 6 millions de visiteurs par an. Ce sera d'abord une reproduction sur 23 hectares des paysages de la France viticole, qui n'en oubliera aucun : ni le Couchois, ni les Fiefs Vendéens, ni Irouléguy... Le parcours effectué en "barrique-shuttle FF®" offrira une découverte sur plusieurs niveaux des appellations, des sols mais aussi des sous-sols des diverses régions. Le passage à grande vitesse au travers des couches géologiques en sera un moment fort. Cette attraction sera complétée par un circuit souterrain de 17 km de galeries reconstituant les plus belles perspectives des caves de Saumur et des crayères de Champagne. Un circuit géant permettra de suivre le cycle complet de la vigne et du vin avec 581 personnages en technologie Holo-Animatic®. |