In brief

Une première sur le massif d’Uchaux

30-04-2018

Non à la fin des privilèges ! C’en sera un le 2 juin pour les participants à « Papilles et papillons », la première balade œnotouristique des Vignerons du Massif d’Uchaux.
Une superbe occasion pour découvrir cette dénomination géographique des Côtes du Rhône Villages avec leur président Arnaud Guichard (Domaine de la Guicharde) et une vingtaine de vignerons.

Le nom de l’événement « Papilles et papillons » a été choisi en hommage au célèbre naturaliste et entomologiste Jean-Henri Fabre (1823-1915) qui avait fait du Massif d’Uchaux son terrain de recherche et d’observation et fut le premier à mettre en évidence le rôle de la biodiversité et des interactions entre flore et faune méditerranéenne.

Ce joli massif boisé compte 600 hectares de vignes - et 70 % des surfaces viticoles sont en bio - sur 5 communes du Vaucluse : Uchaux, Piolenc, Sérignan-du-Comtat, Lagarde Paréol et Mondragon.

Le sommelier Kelly Mc Auliffe a sélectionné 12 cuvées et concoctera les accords mets et vins avec le chef Thierry Bonfante, du restaurant le Temps de Vivre à Uchaux.

Découverte de la nature et du terroir en petits groupes, dégustation apéritive et festive en musique sur la terrasse avec vue panoramique sur la canopée du Château du Castellas, repas accords met et vins commenté dans la fraicheur de la salle voutée, un vrai programme de privilégiés

Infos pratiques
Samedi 2 juin 2018 de 10 h à 16 h 30 – 60 € par personne
Contact et inscriptions : Isabelle Jomain - 06 11 53 27 01
Facebook - uchaux.papillesetpapillons@gmail.com

Site par Neteor